Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ON VA S’AIMER

23 juillet 2023 / 19h00 - 20h30

Spectacle musical, hybride et débridé

avec Fabrice Maitre, chant (ténor), piano, accordéon

et Véronique Pain, chant (soprano)

Elle est chanteuse, il est chanteur, ils sont en couple et tendrement féroces. Ils s’aiment mais ça ne se passe pas toujours comme prévu, alors ils sont tour à tour jaloux, doux, tendres, de mauvaise foi,… tout ça pour continuer à s’aimer !

Dans ce spectacle hybride et débridé, tous les ingrédients sont réunis pour créer un moment de rires et d’émotions. Les deux artistes, en s’inspirant entre autres des humoristes Muriel Robin et Victor Borge, font un portrait terriblement humain de la vie de couple. Les situations quotidiennes se chargent émotionnellement jusqu’à en devenir absurdes, et le public rit de bon coeur de ses petitesses si délicieuses, par effet de miroir : l’angoisse de l’engagement, la peur du regard de l’autre, la vie au quotidien avec les manies de l’autre, l’envie face aux réussites de l’autre, les conflits d’ego…

La musique s’invite dans tous les débats… et les amateurs y trouveront leur compte : les chansons françaises (du Félicie de Fernandel à la Reine du créneau d’Anne Sylvestre) côtoient des airs lyriques (Bellini, Bizet, Strauss…) en passant par des airs des années folles (Pouët pouët…), d’opérettes (Lopez, Offenbach…) et de répertoire américain (Summertime…). Fabrice Maître, ténor, y accomplit la prouesse de non seulement chanter, mais également de s’accompagner et d’accompagner sa partenaire à l’accordéon et au piano.

 

Détails

Date :
23 juillet 2023
Heure :
19h00 - 20h30

Lieu

Saint Paul Trois Châteaux – Salle Fontaine – Espace Gare