Ouverture du festival… que la fête commence ! Et comme les artistes nous viennent d’Espagne, c’est la «fiesta» qui commence ! Elle sera joyeuse, colorée, vivante, variée, placée sous le signe de la joie, mais aussi de l’émotion ! Et toujours dans le respect de la qualité musicale !
Sous la direction de José-Miguel Rodilla
et avec l’Ensemble Instrumental de Lliria
« Cité de la musique » en Espagne
Quintette à cordes, flûte, hautbois, trompette et piano.
Aux manettes, l’Ensemble Instrumental de Lliria, né en 2019 d’une initiative de la municipalité de Lliria, en collaboration avec l’Unesco, ce qui a permis à cette ville d’obtenir le label très recherché de «Cité de la Musique». Il sera placé sous la haute direction du Maestro José Miguel Rodilla, que sa longue et riche carrière a conduit sur les scènes internationales les plus célèbres.
Nul doute que le public sera emporté dans un tourbillon de plaisir, prélude heureux de cette nouvelle édition des Musicales en Tricastin.
José-Miguel Rodilla, Direction
Au programme : oeuvres de Chueca (El Bateo), Cohen (Hallelujah), Lennon (Hey Jude), Serrat (Mediterraneo, Granados (Intermezzo-Goyescas), Rodrigo (Concerto d’Aranjuez), Ravel (Pavane pour une infante défunte), De Falla (Danse rituelle du feu), Bizet (Carmen : Suite, l’Arlésienne n°2), Luna (Benamor, Danse du feu) …