KARINE LOCATELLI

Cimin Cheffe d’orchestre et cheffe de chœur, Karine Locatelli est diplômée de l’École Normale de Musique de Paris et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.
http://rolotipo.com.br/?kafr=namoro-noivado-e-casamento-na-vis%C3%A3o-esp%C3%ADrita&ff6=c5 A l’Opéra de Lyon où elle exerce au titre de Directrice Musicale de la Maîtrise pendant 15 années, elle dirige de nombreuses productions et concerts : Brundibar, Les Enfants du Levant, The King and I, Noye’s Fludde, The Golden Vanity, Hänsel et Gretel…Elle y prépare également les ouvrages au répertoire : Peer Gynt, Tosca, A Midnight Summer Dream, Carmen, Turn of the Screw, Curlew River, Werther, Perséphone … Elle dirige également le Chœur de l’Opéra dans La Dame de Pique, L’Enfant et les Sortilèges, Manon, Le Messie ou encore la création Germania.
En 2019, avec la Maîtrise elle remporte le prestigieux prix Liliane Bettencourt.
Parallèlement, avec l’Ensemble Artémus fondé en 2007, elle se produit dans Carmen, Requiem de Mozart, La Bohème, Viva Verdi, Rossini sur un plateau ou Offenbach Connexion.
Cheffe de chœur invitée à l’Opéra Royal de Copenhague elle prépare de nombreux ouvrages dont Cenerentola, Die Zauberflöte ou encore les Contes d’Hoffmann.
En 2021 elle est lauréate du Prix Spécial du jury au concours international Blue Danube Opera Conducting Competition-Bela Bartók en Bulgarie. A cette occasion elle dirige Le Château de Barbe-Bleue et Don Giovanni.
Elle collabore actuellement avec l’Orchestre des Pays de la Loire pour le projet Afterwork symphonique#3. La saison prochaine, elle sera l’invitée du Chœur de Radio France pour Daphnis et Chloé. Ses futurs projets la conduiront également à l’Opéra de Nantes pour Béatrice et Benedict et au Reisopera en Hollande pour Orphée et Eurydice.
Parallèlement à son activité de scène, Karine Locatelli enseigne la direction de chœur au Cnsmd de Lyon.